Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Article 1 : Acceptation
Les présentes conditions générales de ventes sont conclues d'une part par SPRL L'AIRCHIC dont le siège social est situé à la Route du Vieux Campinaire 46 à 6220 FLEURUS, le "vendeur" et d'autre part , par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à une réservation via le site Internet www.lairchic.be dénommée ci-après « l'acheteur ».

Ces CGV prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la SPRL L'AIRCHIC.
Le vendeur se réserve le droit de pouvoir modifier ses CGV à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Article 2 : Produits
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de www.lairchic.be. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après réservation, le vendeur vous informera par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par ses fournisseurs.

Article 3 : Les tarifs, le paiement
Aucun versement partiel n'est accepté par le vendeur, la marchandise est payable en totalité lors du retrait en magasin. Les produits sont vendus à l'acheteur selon le tarif en vigueur au jour de la réservation. Vos produits sont livrés à l'adresse du point retrait choisi lors de la préparation et sont disponibles lors que le suivi indique le status "commande prête". Les délais de livraison (48 heures ou autre) sont donnés par la Poste à titre indicatif. En conséquence, en cas de non-respect de ces délais par la poste, l'acheteur ne sera en aucun cas en droit de réclamer le paiement de dommages et intérêts au vendeur, ni d'effectuer une quelconque retenue.

Article 4 : Droit de rétractation
Selon l'Article L121-20, vous disposez d'un délai de quatorze jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retours. Le produit ne doit jamais avoir été utilisé et doit être retourné dans son emballage d'origine (sous blister). Nous vous demandons d'accompagner vos retours de votre facture d'origine. Aucun frais de retour ne sera remboursé et aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté. Merci de noter que les liquides n'entrent pas dans le champ d'application du droit de rétractation.

Article 5 : Garantie
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera (suivant le stock disponible). Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par le biais du formulaire de contact sur le site. Les retours se feront à la charge du client. Tous les atomiseurs (hors atomiseurs LR), les chargeurs (prise murale, cable usb et voiture) sont garantis 1 mois. Toutes les batteries ont une garantie de 2 mois. Seront exclue de cette garantie toute batterie donc un dysfonctionnement viendrait d'un atomiseur ou d'un chargeur de voiture ou chargeur USB qui ne vient pas de chez L'Air Chic SPRL. Sont exclus de la garantie tous les produits consommables : cartouches, cartomiseur, clearomizer, e-liquide et les atomiseurs nettoyés ou démontés. Il est évident que si un consommateur reçoit un produit qui ne fonctionne pas correctement à sa première utilisation, nous lui échangeons immédiatement. Il devra cependant nous renvoyer à ses frais le produit défectueux. Aucun échange ne sera effectué concernant les e-liquides.

Article 6 : Réservation
Avant de confirmer son acceptation de l'offre, le consommateur vérifie : le détail de sa réservation (produit concerné, quantité, choix du point de retrait,...), le prix total TTC, les informations personnelles (nom, coordonnées de contact,...) et corrige d'éventuelles erreurs. Afin d'éviter à l'acheteur de repasser plusieurs fois la même réservation dans le doute de son bon enregistrement, nous adressons à l'acheteur un accusé de réception par voie électronique, dans les meilleurs délais. Cette formalité donne à l'acheteur la certitude que son intention de contracter a bien été prise en compte.

Article 7 : Responsabilité
Le consommateur est expressément informé que le vendeur n'est pas le fabricant des produits. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur. Le vendeur, dans le processus de "Click & Collect", n'est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Tous les produits commercialisés par le vendeur sont destinés à la reproduction d'inhalation de fumée. Certains produits utilisés pour reproduire l'évaporation sont à base de Propylène Glycol ou de Glycérine Végétale. Aucune étude scientifique n'ayant était faite sur les effets secondaires pouvant être liés à l'absorption de ces substances, le client reconnaît utiliser ces produits sous sa pleine et entière responsabilité. Le vendeur ne pourra donc être tenu pour responsable d'un quelconque problème sanitaire ou de santé de l'un de ses clients.

Article 8 : Données à caractère personnel
Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant au vendeur. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Article 9 : Avertissements
La vente de cigarettes électroniques, des accessoires allant avec, des liquides ou e-liquides est interdite aux mineurs. En acceptant ces conditions, vous certifiez avoir plus de 18 ans. Aucun e-liquide n'a le goût d'une vraie cigarette. La nicotine est déconseillée aux mineurs, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes. La cigarette électronique n'étant pas reconnue officiellement comme une aide au sevrage tabagique, les produits proposés sur ce site ne peuvent être considérés comme constituant une aide pour cesser de fumer.

Tenir hors de la portée des enfants.

 

Copyright©2020 - lairchic.be
TVA BE 0633.674.472